Malika BOULAIS
  • accueil
  • Science-Fiction
    • La derniere Invention
    • La derniere Victime
  • Romans
    • Le jardinier sans terre
    • Le poids de l'absence
    • Le chant des voyelles
    • Atavisme Thriller
    • Chroniques à l'Armoricaine: nouvelles en Bretagne
  • Boutique

 Sortie nationale de mon dernier roman aux éditions Ramsay
en mars 2018

 Les éditions Ramsay proposent un 100% féminin

Photo
Photo
Ramsay Editions
Nous sommes particulièrement fiers de notre programmation de début d'année. En Février-Mars, Ramsay Éditions innove et publiera une collection 100 % féminin !

Malika Boulais Christiane Laborde Marie-Chantal Guilmin Caroline Sévéran-Leblond


Quelques commentaires

Photo
Photo
Photo

On y est l'aventure a commencé. Les dates de salons et dédicaces se mettent en place. Et si possible, parce que cela m'intéresse plus, des rencontres entre lecteurs et auteur.
C'est un peu ce qui s'est passé pour le premier salon du "poids de l'absence" à Erdeven le dimanche 25 mars.
Une grande salle et un grand stand par auteur. L'affaire commençait bien. Puis un petit bonheur tout au long de la journée, des rencontres et de futurs lecteurs très attachants et pour beaucoup d'une grande sensibilité.
Je vous propose ci-dessous le premier retour de lecture (oui je donne mon adresse mail à tous mes lecteurs), c'était aussi le premier acheteur. Il a fait un peu le tour su salon avant de revenir vers cette couverture qui semblait l'interpeller . On a bien discuté, on a surtout parlé des mots, de l'usage des mots... voici son commentaire:
Ce fut une belle lecture
Dimanche dernier, au salon du livre, j’ai été séduit par votre grande qualité d’écoute.
Je me suis donc plongé dans « le poids de l’absence » , attentif à ces mots inconnus qui pouvaient résonner en moi.
Et c’est gagné !
Je me suis régalé !
Votre récit est captivant et votre style très agréable.
À quand le prochain ?
Bien cordialement
Alain

Merci Alain!

Commentaires de Cecile une lectrice avertie, passionnée de lecture et qui exerce son talent de lectrice publique en Bretagne.
On peut la suivre sur:
Univers d'Elicec Lecture publique
https://www.facebook.com/lectricepublique/posts/1617266125047701

Histoire à suspens d'une jeune femme qui revient sur son passé, tragique quand sa maman a d'un seul coup, d'un seul disparu ..Elle n'avait que 10 ans et a toujours ressenti une certaine culpabilité face à cette soudaine disparition de sa mère .. Mais qu'est ce qui s'est passé ?
.... Je ne vous le révèlerais pas bien sur.. Je vous invite à lire ce roman de Malika Boulas le poids de l'absence aux éditions Ramsay.

C'est en quelques heures seulement que j'ai dévoré cette histoire très intrigante, l'auteur sait nous tenir en haleine sur 200 pages. Merveilleusement bien construit, on y est dans cette course, cette quête au pourquoi . J'ai vraiment beaucoup aimé jusqu'au tout dernier mot !...Afficher la suite



A consulter sur le web
« Plumes d’Armor », le 6e salon du livre à Lanvollon samedi 21 avril La 6e édition du salon du livre « Plumes d'Armor » accueillera le public le samedi 21 avril, à la salle polyvalente de Lanvollon. 90 auteurs et éditeurs vous y attendront ! Publié le 20 Avr 18 à 12:33
Joël Raguénès, dont le dernier livre « Les vies de Jeanne » narre l’histoire d’une femme, nommée institutrice à Guingamp en 1910, est le parrain de l’édition 2018 du salon du livre « Plumes d’Armor ». Samedi 21 avril, le 6e salon du livre  Plumes d’Armor réunira à Lanvollon plus de 90 écrivains bretons, d’ici ou d’ailleurs. L’événement est parrainé par Joël Raguénès, écrivain régionaliste français, avec Anne de Commines et Yolaine de la Bigne, comme invitées d’honneur, et Christian Mars, comme invité exceptionnel.  On pourra échanger, dans les allées, aussi bien avec des romanciers que des historiens, des nouvellistes que des illustrateurs, des poètes, des auteurs de bandes dessinées et de livres pour enfants, mais aussi des éditeurs. De grands noms de la littérature seront présents comme Yann Lesacher, Michel Philippo, Michel Prizac, Loïk Le Floch-Prigent, Malika Boulais, Brigitte Blot et bien d’autres…

Rédaction Paimpol La Presse d'Armor


Photo
Photo

Retour de lecture Laurence (salon Lanvollon)
BONJOUR MALIKA,
Je me permets d'utiliser votre prénom pour faire plus simple et surtout moins guindé. Voila, je me suis lançée dans la lecture de"le poids de l'absence".Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour m'y plonger? Plusieurs fois je l'ai eu en main.Plusieurs fois je l'ai feuilleté mais,ce n'était pas encore le moment. Je voulais patienter,le désirer en quelque sorte . Aujourd'hui je l'ai pris entre mes mains et décidé de m'y plonger. je vous ai dit à LANVOLLON que vous placiez la barre haute. Vous parliez de votre livre avec tellement de passion,qu'il était bien difficile de ne pas se laisser tenter. Je viens de faire connaissance avec MME COQUEREL. En un mot comme en cent je suis enchantée par votre style.Dés les premières pages le ton est donné . Bien entendu ,je ne suis pas rendu au bout mais ,je tenais à vous faire un petit signe. Au fait,je vous ai trouvé trés sympatique et trés abordable .Je vous dis à très vite;

​tout à fait passionnant "il est comme un gateau au chocolat à étages, tu le manges trop vite, tu veux connaitre la dernière saveur" Noémie as su mener son enquete c'est ce que nous attendons...Z


Le 5 août 2018 à 19:02, Micheline V a écrit : C'était à Séné, j'ai passé un moment plutôt émouvant pour moi, avec cette charmante femme. Sa question est intéressante, puisque, même en étant à Vannes et en sollicitant directement les libraires, mon roman n'est  en stock dans aucun d'entre eux. Allez peut-être que cela viendra....?

J ai beaucoup aimé ce livre de chapitre en chapitre Je suis la dame en déambulateur

Ou peut t on trouver vos livres à  vannes  amicalement micheline


Le mer. 19 sept. 2018 14:39, marieannick:  Une autre belle rencontre à Damgan cet été:

Cette année, lors de la fête de la mer, j'ai fait l'acquisition d'un de vos livres. "le poids de l'absence ".
J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu deux fois.
Pour l'histoire bien évidemment, mais aussi pour l'écriture, la tournure des phrases, que du bonheur.
Je vous souhaite le même succès pour votre prochain livre.  Je suppose qu'il est déjà en cours
Respectueusement
Marie Annick

Mon salon du livre préféré

Photo
Photo
Photo
Un super salon où j'ai le plaisir d'exercer mes deux passions. J'y suis en tant qu'auteur et également en tant que chroniqueuse pour le magazine Webmorbihanmagazine. J'y rencontre et interviewe des auteurs disponibles et très sympatiques (malgré leur notoriété, ici Romain Puertolas et Bernard Werber)

LES LECTURES DE MARYLINE, blogueuse littéraire
http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/le-poids-de-l-absence-

Photo
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis attachée à Noémie, cette jeune femme si douce et fragile qui n'arrive pas à avancer tant qu'elle ne connait pas la vérité sur la disparition de sa maman. J'ai aimé la suivre dans sa quête. Les personnages qui l'entourent sont bienveillants et on sent qu'ils ne lui veulent que du bien.On a même envie d'être l'un de ces personnages et de pouvoir lui donner les réponses qu'elle attend.
L'écriture est sensible, l'histoire pas très originale mais bien menée et elle nous fait passer un très bon moment. J'aime le suspense et on peut dire que j'ai été servie ; il est présent jusqu'au dénouement dont je ne m'attendais pas du tout.
Un très bon roman!



Mon avis :
Noémie vit avec la douloureuse épreuve de l'abandon, de la perte et de la mort autour d'elle. En effet, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, sa mère a disparu sur un parking alors qu'ils étaient en famille et s’apprêtaient à passer de très belles vacances. Personne n'a rien vu, personne n'a compris et le mystère n'a jamais été résolu....A suivre sur le site de la blogueuse littéraire "les lectures de Maryline"

http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/le-poids-de-l-absence-a148817124?fbclid=IwAR12YzKDAeRl0fbYhPYb4PMKgwZPkcz5fUKnfxCnmvVxbSZzQxlaOe22laI
BIO

Malika Boulais: l'écriture, est ma deuxième maison. J'écris pour raconter, des histoires inventées, des histoires inspirées. Dans le présent, dans le passé, dans le futur. Tout au long du temps de l'écriture, j'ai de nouveaux amis, mes personnages qui me malmènent le plus souvent. Après l'écriture, je vous rencontre. Tête à tête éphémère pour la plupart d'entre vous, mais trace indélébile pour moi.
J'écris aussi pour la presse  (Magazine Mésopotamie,Ouest-France, web Morbihan magazine) . Là encore les rencontres sont importantes. Une interview est toujours plus enrichissante, qu'un article écrit dans un face à face muet avec son ordinateur.


j'écris depuis plus de dix ans; dans mon dernier ouvrage « le poids de l'absence », paru aux éditions Ramsay en mars 2018, la protagoniste trouvera dans le passé les principales réponses à son mal de vivre.
Le poids des gènes.

Synopsis
Noémie n'a que dix ans lorsque sa mère disparaît mystérieusement sur un parking. Vingt ans plus tard elle décide d'en savoir plus sur cette disparition qui l'a tant affectée émotionnellement et psychologiquement. Sa recherche la mène en Bretagne sur les traces d'une femme et d'une famille chargées de secrets où blessures et faiblesses semblent inscrites dans les gènes.
La vérité est-elle plus destructrice que le silence ? Peut-on se libérer de l'histoire familiale que l'on porte au fond de soi?

TITRES
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Titres et parutions

 Maire et femme (biographie) 2008 Editions F.Guyot

La dernière invention SF 2008 Ed.Aparis-Edilivre
La dernière victime 2010 SF Ed Aparis-Edilivre

Chroniques à l'armoricaine 2012 Nouvelles Ed Odette Tessier

Le Chant des voyelle 2016 Roman à suspense Ed Donjon

Le poids de l'absence 2018 Roman à suspense Éditions Ramsay

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.